Les Sentiers De La Mer sur France 2
Suivez nos randonneurs dans leur micro-expédition au Pays-Basque avec ce reportage diffusé au 13h de France 2.
Découvrez la micro-expédition au Pays-Basque qu'on vécu nos 4 randonneurs grâce à ce reportage diffusé au journal télévisé de 13h sur France 2, un séjour typique entre Terre et Mer avec Les Sentiers De La Mer.
Accompagnés de l’un de nos plaisanciers fétiches, Alain, c’est dans la marina d’Hendaye que se fait la rencontre en fin d’après-midi. La connexion est immédiate entre nos deux couples de randonneurs et le couple de plaisanciers qui va les héberger pour les deux prochaines nuits à bord d’Évasion, le voilier d’Alain et Ginette.
Il faut dire qu’il y a un intérêt et une admiration commune pour la nature et le littoral entre ces jeunes retraités.
Les Sentiers de la Mer permet aux randonneurs de profiter d’un hébergement insolite, au port, tout en bénéficiant des services de la capitainerie et de la douche chaude tous les soirs ! Un confort non négligeable pour nos sportifs habitués des refuges et expéditions en montagne.
L'itinérance est aussi un point fort de l'expérience puisqu’ils retrouveront chaque soir à la fin de leur rando, leur cabine et leurs affaires. Ils pourront ainsi n'apporter en journée que leur petit sac à dos contenant le strict nécessaire.
Dans le cadre de ce séjour et après un dépôt au départ du sentier de Pasaia le matin, deux options s'offrent à vous pour rejoindre la ville espagnole de St Sébastian : Comptez environ 9 km et 2h30 de marche avec l'option littoral via le GR 121 (+329m) ou préférez le chemin St-Jacques de Compostelle d'environ 5h30 et 17,6 km (+500m).
Pour les randonneurs souhaitant bénéficier d'une expérience plus axée sur la navigation, demandez la mise en relation avec l'un de nos skipper professionnels.
En fin de journée il est temps pour nos randonneurs de retrouver leurs hôtes Alain et Ginette qui les auront précédé avec leur voilier et les attendront en fin de journée au port de Saint Sébastien.
Des retrouvailles bien méritées après une journée sportive pour nos voyageurs. Place à un bon repas tous ensemble et une bonne nuit dans l'une des trois cabines à bord.
Que ce soit par la terre ou par la mer, nos deux amoureux de la nature vivront pendant quelques jours au rythme de celle-ci. Une micro-aventure avec une empreinte carbone à minima, le vent dans les voiles et les chaussures aux pieds...
Demandez dès maintenant la mise en relation avec l'un de nos plaisanciers ambassadeur de son territoire, un amoureux de son bassin de navigation, et créez des souvenirs mémorables sur le littoral français.