• "Les frontières des Sentiers de La Mer s'arrêtent là ou s'arrêtent ses bateaux..."
Histoires de marins, de randonneurs et d'amoureux de la nature

Les Belles
Histoires

Séjour près de la réserve d’Urdaibai avec notre nouveau voilier

Un nouveau voilier refuge pour Les Sentiers De La Mer

ILLA (Ile en Galicien ou en vieux Occitan) a rejoint la flotte des Sentiers De La Mer à Hendaye. C’est un voilier de 10m40 dériveur lesté en aluminium qui, une fois sa dérive remontée, cale uniquement 60 cm et peut donc aller ou les autres voiliers ne peuvent aller.

Un nouveau programme pour vos randonnées

Joseph son skipper vous prépare pour la saison prochaine un programme inédit avec mouillage au plus prêt de la réserve de la biosphère d’Urdaibai avec ses 32000ha en Pays Basque Espagnol.

Vous pouvez admirer sur le site ci-après:

https://tourisme.euskadi.eus/fr/top10/espaces-naturels/reserve-de-la-biosphere-durdaibai/aa30-12376/fr/

ILLA pourra accueillir ses 4 marcheurs dans son sympathique carré qui illustre bien le terme de VOILIER REFUGE.

Il pourra également s’échouer pour récupérer ses équipiers et passer la nuit au superbe port de EA ou seuls les bateaux qui échouent peuvent aller. A trés bientôt pour nos prochaines aventures.

Envie de vous laisser tenter ? Contactez-nous en cliquant ici

Témoignage d’Hélène – Randonnées sur les sentiers du littoral

Bonjour Joseph,
Merci pour vos conseils dans l’organisation de notre périple en famille dans cette magnifique région. Nous avons beaucoup appréciés les randonnées formidables (finalement nous avions le niveau GR!), l’accueil sympathique et les histoires de Gilles (c’est un vrai conteur), notre skipper, excellent cuisinier et pleins d’attention. Nos ados ont été ravis de cette aventure, et les photos nous feront encore rêver un moment alors que nous avons repris le boulot!
Merci !

Mardi 27 juin 19h nous voici installé à bord du ALEA 2 en compagnie du cap'tain Seph
Mardi 27 juin 19h nous voici installé à bord du ALEA 2 en compagnie du cap'tain Seph

Quand le terme « Voilier Refuge » prend tous son sens…

Ces derniers temps la météo n’a pas été clémente et c’est dans ces conditions ou la notion de VOILIER REFUGE prend toute sa dimension. Il y a deux ans nous avions vécu le gros temps  avec 4 marcheurs /cyclistes à bord. Je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer ce que nous avait écrit Chantal :

« Nous étions 20 et 100 , nous étions des millions ….. Faux !!! Nous n’étions que 4 ,4 amis mais surtout nous étions les premiers à tenter l’expérience … et ça , c’est une sacrée fierté ! 2 marcheuses, 2 as du vélo . Points communs : nous n’avions jamais mis les pieds sur un bateau …. et un peu d’appréhension d’affronter la mer et de se voir confinés dans un petit espace . Deux claustrophobes sur 4 , ça fait quand même 50% de l’équipage . Mais c’était sans compter sur Zef , notre capitaine émérite qui a su nous rassurer , nous donner confiance avec sa chaleur humaine et son extrême compréhension .Manque de chance pour nous le vent à 70 kms/h , le ciel chargé de gros nuages noirs , les trombes d’eau et les vagues de 8 à 12 m de haut ne nous ont pas permis de prendre la mer …. Mais qu’est ce que nous étions bien dans notre joli petit refuge sur l’eau , tout en bois avec le vent qui carillonnait sur les mats et les haubans, qui nous berçait avec douceur . Nous nous sentions en sécurité. Zef nous racontait quelques uns de ses voyages ou nous expliquait comment se diriger en mer SANS GPS . Des moments gravés dans ma mémoire qui nous ont tous rapprochés . Oui, une très belle expérience . Un seul souhait : y retourner au plus vite , beau temps ou mauvais , peu importe , le moment de partage étant si intense , j’en redemande !!! Un grand merci à Zef et à très vite , c’est mon vœux le plus cher !  « 

1 er Juillet 2017