Joseph Durand, Fondateur des Sentiers de La Mer vous raconte son histoire

À la fois randonneur, alpiniste et plaisancier, je navigue depuis plus de 30 ans le long de la Côte Basque. Après une carrière dans l’ingénierie et le conseil, à ma retraite, en 2017, j’ai eu l’idée de créer « Les Sentiers de la Mer » en parfaite adéquation avec la tendance du slow tourisme(mobilité douce) et dans le cadre d’une économie collaborative :

« Rapprocher des randonneurs à pied ou à vélo (cyclotourisme, surf), parcourant les sentiers du littoral, et des marins, relève de l’évidence.

Ils partagent cette lenteur active qui les met en résonance avec la nature.
Sur les sentiers ou à bord d’un voilier, l’amateur de nature retrouve des rythmes, s’imprègne des lieux, savoure des paysages, déguste des moments et des sensations.
Le tout avec la satisfaction de réunir le trio gagnant en terme
d’empreinte carbone à minima : des chaussures de marche (marcheurs), des vélos (cyclistes) et des voiliers !
 »

Mais passer de l’idée au projet et du projet à la réalisation c’est toute une aventure !

Et cette aventure des Sentiers de la Mer est surtout une aventure humaine portée par des passionnés ou l’amitié s’invite à bord en permanence. A l’équipe pionnière du début : Gilles, Mariano, René, 6 plaisanciers du port d’Hendaye, qui a permis de valider le concept avec plus de 300 nuitées assurées sur la Côte Basque, se sont rajoutés Charline, Émilie, Philippe qui apportent leur savoir faire et leur passion pour faire vivre notre projet commun à travers la création d’une entreprise.

Nous en sommes à une nouvelle étape, avec ce nouveau site qui illustre notre volonté de déploiement sur toutes les côtes où nous pourrons rapprocher les randonneurs des marins.

Plaisancier et randonneurs rejoignez nous et partagez de nouveaux terrains d’aventures !

Bienvenue à bord, bonnes navigations et bonnes randonnées !

                                                                                                                                                                     Joseph DURAND