Inspirez vous de cet itinéraire et créez votre séjour sur-mesure !

3 jours de rando au départ de l’Herbaudière

L’île de Noirmoutier est reliée au continent par un pont. Mais vous pouvez aussi choisir d’y accéder par le Gois. Cette chaussée submersible de 4 kms unique au monde relie l’Île au continent à l’heure de la marée basse. Vous y croiserez des pêcheurs de palourdes et des ostréiculteurs en pleine activité.

Gois ou pont franchis, vous aurez besoin d’au moins 3 jours (4 nuits) pour faire le tour de l’île à pied au départ de l’actif port de pêche de l’Herbaudière où vous séjournerez.

À partir d’un vaste réseau de sentiers très bien entretenus et souvent en pleine nature, découvrez l’île et ses incontournables: Parmi ceux-ci le Polder de Sébastopol et ses centaines d’oiseaux rares, les marais salants de l’Epine, les maisons de pêcheurs des hameaux de La Blanche, de La Madeleine et du Veil, le magnifique Bois de la Chaise avec son rocher du Cob, son estacade de bois, ses charmantes cabanes de plage et ses somptueuses villas du XIXème siècle. Mais aussi la vielle ville, avec le Château dont le donjon est resté en état depuis plus de 800 ans, la crypte de l’église du VIIIéme siècle, le quartier de Banzeau…

N’oubliez pas vous faire plaisir : que ce soit grâce à de savoureux fruits de mer ou encore les différentes plages de l’île.

L’équipe des Sentiers De La Mer vous met en relation avec des plaisanciers qui vous accueillent en demi-pension sur leur voilier.

En tant qu’ambassadeurs de leur région, ils partagent avec vous leur connaissance du littoral et leur passion pour la nature.

La journée, vous profitez d’activités de plein air à votre rythme. Le soir, vous retrouvez votre hôte et partagez des moments de convivialité

Prix à la nuitée : À partir de 84 euros par personne (incluant hébergement insolite, demi-pension, assurances, découverte de la plaisance et les recommandations d’un ambassadeur de sa région).