• "Les frontières des Sentiers de La Mer s'arrêtent là ou s'arrêtent ses bateaux..."

Randonneurs ? À pied ou à vélo ?

Avec les Sentiers De La Mer, profitez d'un hébergement insolite à bord de voiliers refuges lors de votre périple sur nos côtes...

Comment ça marche ? Hébergements insolites pour randonneurs avec les Sentiers De La Mer

L'équipe des Sentiers De La Mer sélectionne pour vous des régions du littoral avec des sentiers maritimes permettant des accès faciles à nos ports étapes pour vos nuitées...

L’équipe des Sentiers De La Mer s’assure de la disponibilité et de la capacité d’un bateau refuge sur la période et le ou les circuits que vous souhaitez effectuer pendant votre séjour…
Vous devrez ensuite préservez votre séjour via notre page dédiée et un de nos conseillers vous recontactera sous 24H.
Nous validerons ensemble votre réservation et les différentes étapes de votre séjour (de 2 à 7 nuitées). Dès que la disponibilité du voilier sera confirmé par le plaisancier, un acompte de 30% vous sera demandé pour valider votre réservation.
Le solde sera payé et encaissé à l’embarquement.
Si il n y a pas de disponibilité sur la période souhaitée, nous trouverons avec vous la meilleure solution.

Exemples de séjours originaux avec randonnées et nuit en voiliers – Côte Basque

Tarifs de nos séjours

Tarifs de nos séjours

CLIQUEZ ICI
Infos et réservations

Infos et réservations

CLIQUEZ ICI

Découvrez des exemples de randonnées sur les sentiers du littoral basque franco-espagnol afin de préparer votre séjour….

Sentiers du Littoral - Côte basque

Nous vous invitons à vous rentre sur le site de Mariano de Topopyrénées. Vous y verrez de superbes photos de cette côte ou la montagne rencontre la mer pour une féerie de couleurs et de formes. Mariano vous propose ses topoguides téléchargeables sur GPS.
Chaque étape est repérée et évaluée. Vous pourrez simuler votre parcours avec les options en fonction de votre niveau. http://www.topopyrenees.com/les-sentiers-de-la-mer/

Découvrez nos voiliers refuge

Découvrez nos voiliers refuge

CLIQUEZ ICI
Découvrez des parcours

Découvrez des parcours

CLIQUEZ ICI

NAVIGATION

Transferts occasionnels en bateau

LE SKIPPER, SANS COÛT SUPPLEMENTAIRE, POURRA AMENER LES RANDONNEURS A UN POINT DE DEPART DE PARCOURS OU LES RECUPERER A UN POINT D’ARRIVEE. .

Cette option résulte de l’accord entre le plaisancier et les marcheurs qui organisent ensemble leur séjour. L’assurance en tant qu’équipier est incluse dans le forfait nuitée.

LES TOPOS GUIDES

Les Sentiers De La Mer ne fournissent pas les TOPOS guides des sentiers référencés.

Des liens, en regard de chaque sentier seront proposés aux marcheurs pour se connecter vers des sites traitant du sujet.
Les Sentiers De La Mer ne prennent aucune responsabilité sur la qualité et la fiabilité du contenu de ces sites. Il appartient aux marcheurs de faire leur propre travail d’analyse et de validation.

N’attendez plus…

Réservez votre séjour...

En remplissant, notre formulaire en ligne… Vous serez recontactez sous 24h…

Quelques règles – Conditions d’utilisation de nos services

DÉS QU’ILS SONT À BORD, LES MARCHEURS DEVIENNENT DES COÉQUIPIERS ET CE SONT LES USAGES ET PRATIQUES DES MARINS QUI S’APPLIQUENT.

Dés qu’une inscription sera validée il leur sera remis un document précisant les bonnes pratiques de vie à bord et au port. En terme de sécurité, concernant le bateau refuge et l’équipage, c’est le plaisancier qui a autorité. Il se peut que la météo permette aux marcheurs de marcher mais pas au bateau refuge de prendre la mer.
Seul le plaisancier a autorité pour décider de prendre la mer ou pas. Si lors d’une étape le bateau refuge ne peut sortir, les nuitées restent acquises, il appartient aux marcheurs de réorganiser leur séjour différemment :
(visites du coin, rando avec retour au port etc…).